Voyager autrement : les jobs saisonniers

Alors que la saison des vendanges touche à sa fin, les travailleurs saisonniers eux, n’ont pas fini de parcourir la France de boulot en boulot…

Certains passionnés de ces jobs en plein air sillonnent la France sans s’arrêter : vendanges chez Michel à chaque rentrée, puis c’est le temps des retrouvailles lors de la cueillette des pommes. Le temps passe et il est déjà temps d’aller couper les sapins en Normandie pour préparer Noël, ce boulot là est très physique d’ailleurs ! Et les travailleurs poursuivent leur route avec des amis souvent, peut-être que l’étape suivant sera les huîtres avant les fêtes… 

Un mode de vie fatiguant mais surtout très enrichissant qui permet d’allier travail physique en plein air, contact avec la nature, bonne ambiance et découvertes dans toute la France. 

On connaît tous les traditionnelles vendanges, mais avez-vous déjà pensé à un job saisonnier pour partir autrement cette année ? 
Peut-être que ce sera votre enfant qui fera ces expériences en tant que saisonnier, mais tout comme faire du wwoofing en France, prendre un job saisonnier agricole en France peut s’avérer être une bouchée d’oxygène et des lieux de découvertes et de rencontres authentiques au coeur des terroirs.

Alors, vous serez plutôt récolte de melons dans le Lot-et-Garonne ou ramassage de lavande dans le Vaucluse ?